FOIRE AUX QUESTIONS

Le Pancake

Quelle est la durée de vie d’un Pancake ?
Nos cotons lavables ont une durée de vie variable en fonction des utilisations. En moyenne et si vous en prenez soin, le Pancake à une durée de vie supérieure à 300 lavages. Dû à l’utilisation et aux lavages, il va devenir avec le temps forcément moins doux, mais contrairement aux lingettes traditionnelles, nos cotons lavables restent doux longtemps et malgré les lavages ! 


Combien de Pancakes faut-il avoir ?

Cela dépend de deux facteurs. Premièrement, de votre manière de vous maquiller. Si vous vous maquillez peu, 5 Pancakes suffiront largement. Si vous appliquez du fond de teint et du rouge à lèvres chaque jour, nous vous conseillons de partir sur un pack de 15.

Deuxièmement, si vous lavez vos cotons démaquillants à la main juste après l’utilisation, vous pouvez facilement garder le même pendant longtemps. Si vous préférez les laver en machine et les mettre tous ensemble à laver (dans un filet de lavage) chaque semaine, je vous conseille au moins le pack de 10.


Comment l’utiliser ?

Comme un coton démaquillant traditionnel. Appliquez votre produit habituel, huile ou lait. Nous vous déconseillons cependant l’eau micellaire qui pénètre trop facilement dans le coton et le rend plus rapidement rèche.

Si l’eau micellaire est un incontournable pour vous, nous avons tout de même une astuce ! Mettez votre lotion dans un vaporisateur et vaporisez directement votre visage. Vous économiserez du produit et avec ce nuage de fraîcheur, c’est la détente assurée !


Comment en prendre soin ?

Toute première fois : 

Laver avant la première utilisation.

Au quotidien :

Nous vous recommandons de laver vos cotons après chaque utilisation, à la main pour préserver leur douceur le plus longtemps possible. Un filet d’eau chaude, un peu de savon, 1 minute suffit pour enlever le maquillage.


Si vous souhaitez laver en machine, préférez une température basse (maximum 40°) et pensez à les mettre dans un filet de lavage pour éviter que les pancakes ne se collent sur les parois de la machine et se lavent mal.

 De temps en temps :

Redonnez-leur un coup d’éclat avec cette recette maison qui va permettre de blanchir, dégraisser et désinfecter vos cotons démaquillants. Dans un bac  :

  • 2 c.s. de percarbonate de soude.1 c.s. de cristaux de soude.
  • 1 goutte d’huile essentielle de tea tree.
  • Mélanger le tout avec de l’eau bouillante – attention, le mélange va mousser !
  • Laisser agir 24h puis mettre les pancakes en machine à 40°

Faites sécher à l’air libre. évitez le sèche-linge , ce n'est pas très écologique et ça abimera vos supers Pancakes.


Que faire une fois que les Pancakes sont usés ?

Vous pouvez les réutiliser de 1001 façons. Votre créativité comme seule limite ! Principalement, comme des petites lavettes pour faire le ménage, pour nettoyer les feuilles de vos plantes, pour enlever votre vernis etc...


Quelle est la taille du Pancake ?

Taille maxi pour un démaquillage comfy ! Il mesure 10 cm de diamètre, et double face pour une utilisation agréable, comme une caresse sur votre peau !


Quelle est la composition du Pancake ?

Si le Pancake est si doux et surtout s’il le reste longtemps, c’est grâce à l’alliage des 3 matières qui le composent : 40% de bambou, 40% de coton, 20% de polyester. 

Du polyester, c’est grave docteur ? Sachez que c’est le polyester qui garantit cet aspect moelleux et contre toute attente, l’aspect durable. C’est une matière appréciée pour sa résistance qui permettra d’allonger la durée de vie de votre Pancake.

Contrairement aux cotons lavables traditionnels, vous n’aurez pas la sensation d’irritation du visage après quelques lavages. Nous avons fait le parti pris de créer un accessoire utile certes, mais aussi et surtout agréable et doux, pour que votre routine de démaquillage soit renversante, apaisante, et incontournable. 


Par ailleurs, nous sommes conscients des problématiques liées à cette matière et c’est pourquoi nous travaillons avec notre fournisseur pour réduire autant que possible sa part dans le tissu. Au début de l’aventure, Les Pancakes étaient composés de 30% de polyester. Une énorme victoire.

Commande
Dans quels pays livrez-vous ?

Nous livrons en France, Allemagne, Espagne, Royaume-Uni, Italie, Portugal et Autriche !


Puis-je modifier ma commande (adresse, produits...) ou l'annuler une fois passée ?

Envoyez-nous vite un message à hello@douparis.com ! Si votre commande n'a pas encore été préparée / expédiée, nous verrons ce que nous pouvons faire.

Il manque un produit dans mon colis, il y a une erreur ou un produit est arrivé défectueux.

Avant d'ouvrir votre colis, vérifiez qu'il n'a pas été endommagé ou ouvert. Si c'est le cas, prenez des photos de l'extérieur et de son contenu et envoyez-nous le tout à hello@douparis.com avec votre numéro de commande.

Si ce n'est pas le cas, contactez-nous par mail, nous trouverons une solution !

Echanges et retours

Puis-je retourner un produit commandé ?

Nous acceptons les retours pour les produits neufs et non utilisés dans un délai de 14 jours après la réception de la commande. Les frais de port pour le retour sont à votre charge.

Si vous souhaitez renvoyer un produit ou une commande, envoyez-nous un e-mail à l’adresse hello@douparis.com.fr en précisant votre n° de commande.

Le remboursement sera effectué sous 10 jours après la réception des produits dans nos locaux, via le mode de paiement utilisé lors de la commande.

Boutiques


Où trouver les Pancakes ?

Vous pouvez retrouver nos cotons lavables fluffy et moelleux dans nos boutiques partenaires. La liste complète ici.





Si vous avez des questions sans réponse, n’hésitez pas à nous les poser ici, on se fera un plaisir d’y répondre !